© 2019 door Waitara bvba.

Conditions

The booking is only final after the required advance payment has been made to the lessor and after a "Rental Agreement" form drawn up by the lessor is counter signed by the tenant. In signing the "Rental Agreement", the tenant declares to be aware and to agree to the "Rental Conditions".


The tenant undertakes to pay the total rent, in accordance with the "Rental Agreement" sent to him. An advance of 50% of the total rental amount must be paid to confirm the rent. The obligation to rent enters into force at the time of payment of the advance and after confirmation by the lessor and the tenant through the document “Rental Agreement”. The remainder of the rent must be paid no later than 2 weeks before the start of the rental period. The lessor must have access to the payment on the date specified in the “Rental Agreement”.

 

If the tenant is negligent in his payment (s), the lessor has the right to terminate the rental at any time. If the rental agreement is concluded within 5 weeks before the departure date, the rental sum is due in one lump sum. The payment of the full rent then applies as a condition for drawing up the "Rental Agreement".

All the stated amounts include a VAT of 21%.

The vehicle must be picked up at the place, date and time as specified in the “Rental Agreement”.

 

Cancellation by the tenant must be done by registered letter. The date of postal delivery counts as the cancellation date. Upon cancellation by the tenant, the tenant owes:

  • up to o 10 weeks before the start of the rental period: 25% of the rent;

  • between 5 and 10 weeks before the start of the rental period: 50% of the rent;

  • from 2 weeks before the start of the

  • rental period: 90% of the rent;

  • from the start of the rental period: 100% of the rent;

  • for weekend rentals from the confirmation to the start of the rental period: 90% of the rental sum.

In the event of cancellation, the lessor will reasonably try to rent the motorhome for the same period or part of it. If that succeeds, the cancellation sum will be reduced proportionally, after deduction of € 250.00 administration costs and the necessary extra costs incurred.


The earlier return of the rented camper will never result in a refund of (a part of) the rent.

The lessor is obliged to make the camper available as follows:

  • Timely and in a state that complies with legal requirements;

  • In good condition and complete with any inventory and accessories;

  • With accompanying documents such as registration certificate, insurance certificate, instruction booklet;

  • With sufficient instruction in advance for using the camper.

 

The lessor is never liable for personal or material damage of the tenant or his travel group, caused by the use of the camper, mechanical failure and / or collision damage.

The tenant undertakes to use the rented camper and its equipment in accordance with its destination. When the camper is handed over, he is in a
perfect condition, otherwise an inventory is made between the two parties with a summary of imperfections. The camper must be delivered in the same condition at the end of the rental period. Any damage caused by the tenant will be reimbursed to the lessor who has the repair carried out and charges the costs for this to the tenant.

The tenant may neither sublet nor surrender his rights vis-à-vis the lessor.

The fuel tank must be full both when it is delivered and when it is returned. The consumption is entirely at the expense of the tenant.

If the tenant does not return the camper on the scheduled end date and time, he will owe a double rent for the additional days not provided for in the contract. A supplementary day is considered from the first hour after the scheduled moment of submission.

In the event of an accident, fire or theft, the tenant must complete all the necessary formalities (make the police prepare a protocol, draw up a
collision form, notify insurance, organize breakdown assistance ...). The tenant also immediately informs the lessor (lessor telephone number: +32 (0)
479.62.99.98). The tenant is liable for the aforementioned damage and the associated towing and transport costs, unless these cannot be attributed to him.

In any case, the tenant must contact the lessor to resolve mechanical defects. Defects or repairs repaired by the tenant on his own initiative and without the lessor's permission, in the broadest sense of the word, are never reimbursed by the lessor. The repair costs incurred after obtaining permission from the lessor are only reimbursed by the lessor after the tenant has handed over the original cost statements, as
well as the delivery of the replaced defective parts. Not being able to hand over the aforementioned bills and / or parts relieves the lessor of
compensation. Reimbursement of expense invoices paid in foreign currency is made at the average exchange rate of the relevant currency on the date of repair.

The tenant must be in possession of a valid category B driving license for at least three years and must be 23 or older. This can be deviated from, but the franchise will be reviewed in consultation with the insurer of the vehicle.

The tenant must have a permanent place of residence in Europe.

The tenant may not have been denied the right to drive in the last 3 years.

The tenant agrees that the vehicle will only be driven by drivers who meet the above conditions and that there will never be more than the legally permitted number of people in the camper. If, in the event of a claim, it appears that the tenant has not met the aforementioned conditions, the insurance company may exercise recourse against the tenant.

If one of the parties fails to fulfill its obligations, the other has the right to dissolve the contract in whole or in part. If however the shortcoming is of a special nature or of a small size, then that dissolution is not justified. There is the right to claim for compensation for any damage to on another, unless the shortcoming cannot be attributed to the other person.

Upon dissolution/partial dissolution due to a shortcoming of the lessor, he will fully/partially refund any rent and deposit paid. If the shortcoming consists of not delivering the motorhome or not delivering it in time, the tenant is also entitled to 10% of the rent, except for the right to full compensation, unless the shortcoming is not attributable to the lessor.

Should the lessor, due to force majeure, not be able to make the vehicle available to the tenant on the starting date, the tenant is not entitled to compensation. For the days not delivered, the tenant is then entitled to the same number of days completely free during the low or mid-season. Based on availability.

250 kilometers per day are included in the rental price. Additional kilometers are charged by the lessor at € 0.25 / km and included in the final bill.

The tenant pays a guarantee of 900 euros at the conclusion of the contract. At the end of the rental period this guarantee is refunded to the tenant after deduction of any compensation for abnormal wear, damage or repairs not covered by the insurance. This guarantee is refunded at the latest 7 days after return.

If seizure takes place by the government because in the opinion of the government the lessor has committed an infringement, whether or not in bad faith or in good faith, the tenant is obliged to compensate the full material damage suffered by the lessor. The judicial or extrajudicial costs incurred by the lessor are entirely for the account of the tenant.

Traffic violations in Belgium or abroad must be paid for by the tenant.

Deviations from the “Rental Agreement” and the “Rental Conditions” only apply if they have been agreed in writing by the lessor and the tenant.

 

Renting the camper to can only be agreed personally between the tenant and the lessor.

The “Rental Agreement” is deemed to form a whole with the Rental Conditions”. Damage caused as a result of an incorrect statement or is representation of things by the tenant will be entirely at the expense of the tenant.

The documents related to the camper are delivered to the tenant at the start of the rental period. The start of the rental period proofs that the tenant has received the documents.

 

The camper is delivered to the tenant as follows:

  • inside and outside clean

  • full fuel tank

  • empty waste water tank

  • full clean water tank

  • clean fridge

The camper must be returned by the tenant in the same condition as when he received it. If the tenant does not meet the requirements set by the lessor, a cleaning fee of 40 € / hour plus an administrative cost of 50 € applies.

Smoking or keeping pets in the camper is not allowed. If this is violated, a minimum of € 500 will be charged and deducted from the deposit.

 

If upon collection it appears that parts of the inventory are not present, the replacement costs may be charged.

If it appears that the deposit paid is not sufficient for the payment of costs, replacement of inventory and any damage during the rental
period, or kilometers exceeded, the tenant will immediately hand over the surplus above the deposit to the lessor.

Should something occur that could have consequences for the next tenant, the tenant must immediately contact the lessor, so that action can
be taken to limit the disadvantages for the next tenant.

© 2019 door Waitara bvba. 

Ontworpen door 500 Square Designs.

Conditions générales de location

La réservation n'est définitive qu'après le versement de l'avance requise au bailleur puis une "Confirmation de location" a été établie et signée par le locataire. En payant l'avance, le locataire déclare être connu et accepter les "Conditions générales de location" du propriétaire.

 

Le locataire s'engage à payer le loyer total conformément à la "Confirmation de location" qui lui a été envoyée. Le versement d'une avance de 50% du montant total de la location confirme le loyer. L'obligation de louer est contractée au moment du paiement de l'avance et après confirmation du propriétaire et du locataire au moyen du document "Confirmation de la location". Le solde du loyer doit être réglé au plus tard 2 semaines avant le début de la période de location. Le bailleur doit avoir accès au paiement à la date indiquée dans la "Confirmation de location".

 

Si le locataire fait preuve de négligence dans ses paiements, le bailleur a le droit de résilier le bail à tout moment. Si le contrat de location est conclu dans les 5 semaines avant la date de départ, le montant de la location est dû en une somme forfaitaire. Le paiement de la totalité du loyer est alors considéré comme une condition préalable à l’engagement de location.

Un séjour sans faille

Tous les montants indiqués incluent la TVA de 21%.

Un séjour sans faille

Le véhicule doit être récupéré aux lieu, date et heure spécifiés dans la "Confirmation de location".

Un séjour sans faille

L'annulation par le locataire doit être faite par lettre recommandée. La date d'envoi du courrier compte comme date d'annulation.

Un séjour sans faille

En cas d'annulation par le locataire, le locataire doit:

  • jusqu'à 10 semaines avant le début de la période de location: 25% du loyer

  • entre 5 et 10 semaines avant le début de la période de location: 50% du loyer

  • à partir de 2 semaines avant le début de la période de location: 90% du loyer

  • dès le début de la période de location: 100% du loyer

  • pour les locations de week-end de la confirmation au début de la période de location: 90% du montant de la location.

 

En cas d'annulation, le bailleur tentera raisonnablement de louer le camping-car pour la même période ou une partie de celle-ci. Si cela réussit, le montant de l’annulation sera réduit proportionnellement, après déduction de 250,00 € de frais d’administration et des frais supplémentaires nécessaires.

 

Le retour du camping-car loué plus tôt ne donnera jamais lieu à un remboursement du loyer.

Un séjour sans faille

Le bailleur est obligé de rendre le camping-car disponible comme suit:

  • En temps opportun et dans un état conforme aux exigences légales;

  • En bon état et complet avec tout inventaire et accessoires;

  • Avec des documents d'accompagnement tels que certificat d'enregistrement, certificat d'assurance, livret d'instructions;

  • Avec suffisamment d'instructions à l'avance pour utiliser le campeur.

Un séjour sans faille

Le locateur n'est jamais responsable des dommages personnels ou matériels du locataire ou de son groupe de voyage, causés par l'utilisation du camping-car, d'une défaillance mécanique et / ou d'un dommage causé par une collision.

 

Le locataire s'engage à utiliser le matériel loué conformément à sa destination en tant que bon père de famille. Lorsque le véhicule est remis, le véhicule est en parfait état, sinon un état des lieux est établi entre les sommaires des imperfections. Le véhicule doit être livré dans le même état. Tout dommage causé par le locataire sera remboursé au bailleur qui fait effectuer la réparation et en facture les frais au locataire.

 

Le locataire ne peut ni sous-louer ni céder ses droits vis-à-vis du propriétaire.

 

Le réservoir de diesel doit être plein à la fois à la livraison et au retour. La consommation est entièrement à la charge du locataire.

 

Si le locataire ne rend pas son véhicule à la date et à l’heure de fin prévue, il devra payer un loyer double pour les jours supplémentaires non prévus au contrat. Un jour supplémentaire est également compté à partir de la première heure après le moment prévu pour la soumission.

 

En cas d'accident, d'incendie ou de vol, le locataire doit déjà remplir les formalités nécessaires (demander à la police de préparer la police, d'établir un formulaire de collision, de notifier une assurance, d'organiser une assistance en cas de panne, etc.). Le locataire en informe également immédiatement le propriétaire (numéro de téléphone du propriétaire: +32 (0) 479.62.99.98). Le locataire est responsable des dommages susmentionnés, ainsi que des frais de remorquage et de transport, à moins que ceux-ci ne lui soient pas imputés.

 

Dans tous les cas, le locataire doit contacter le bailleur pour résoudre les défauts mécaniques. Les défauts ou réparations réparés par le locataire de sa propre initiative et sans l'autorisation du propriétaire, au sens le plus large du terme, ne sont en aucun cas remboursés par le propriétaire. Les frais de réparation engagés après l’obtention de l’autorisation du bailleur ne sont remboursés par le bailleur que lorsque le locataire a remis les relevés de coûts originaux, ainsi que la livraison des pièces défectueuses remplacées. Ne pas être en mesure de remettre les factures et / ou pièces susmentionnées dégage le bailleur de toute indemnité. Le remboursement des factures payées en devise étrangère est effectué au taux de change moyen de la devise concernée à la date de la réparation.

 

Le locataire doit être en possession d'un permis de conduire valide de catégorie B depuis au moins trois ans et doit être âgé d'au moins 23 ans. Cela peut être écarté, mais la franchise sera examinée en consultation avec l’assureur du véhicule.

Un séjour sans faille

Le locataire doit avoir une résidence permanente en Europe.

Un séjour sans faille

Le locataire ne peut avoir été privé du droit de contrôler les 3 dernières années.

Un séjour sans faille

Le locataire accepte que le véhicule ne soit conduit que par des conducteurs qui remplissent les conditions ci-dessus et qu'il n'y aura jamais plus de personnes que le nombre légalement autorisé de personnes dans le camping-car. Si, en cas de sinistre, il apparaît que le locataire n'a pas rempli les conditions susmentionnées, la compagnie d'assurance peut exercer un recours contre le locataire.

Un séjour sans faille

Si l'une des parties manque à ses obligations, l'autre a le droit de résilier le contrat en tout ou en partie. Ceci n’est différent que si le défaut est d’une nature si spéciale ou si petite que la dissolution n’est pas justifiée. Il est également possible de réclamer une indemnisation pour tout dommage, à moins que le vice ne puisse être attribué à une autre personne.

Un séjour sans faille

À la dissolution, resp. dissolution partielle en raison d'un vice du locateur, il remboursera intégralement le loyer et les arrhes versés. partiellement. Si le défaut consiste à ne pas livrer le camping-car ou à ne pas le livrer à temps, le locataire a également droit à 10% du loyer, sous réserve du droit à une indemnisation intégrale, à moins que le défaut ne soit pas imputable au propriétaire.

Un séjour sans faille

Si le bailleur, pour des raisons de force majeure, ne peut pas mettre le véhicule à la disposition du locataire à la date de début des travaux, le locataire ne peut prétendre à aucune indemnité. Pour les jours non livrés, le locataire a alors droit au même nombre de jours totalement gratuit en basse et moyenne saison. Basé sur la disponibilité.

Un séjour sans faille

250 kilomètres par jour sont inclus dans le prix de la location. Les kilomètres supplémentaires sont facturés par le bailleur à 0,25 € / km et sont inclus dans la dernière facture.

Un séjour sans faille

Le locataire verse une garantie de 900 euros à la conclusion du contrat. À la fin de la période de location, cette garantie est remboursée au locataire après déduction de toute indemnité pour usure anormale, dommages ou réparations non couverts par l'assurance. Cette garantie est remboursée au plus tard 7 jours après le retour.

Un séjour sans faille

Si la saisie est effectuée par un gouvernement parce que, de l'avis du gouvernement, le locateur a commis une infraction, de mauvaise ou de mauvaise foi ou de bonne foi, le locataire est tenu de réparer le dommage subi par le locateur. Les frais judiciaires ou extrajudiciaires exposés par le bailleur sont entièrement à la charge du locataire.

Un séjour sans faille

Les infractions au code de la route, à la maison ou à l’étranger, sont à la charge du locataire.

Un séjour sans faille

Les dérogations au contrat de location et aux conditions ne s'appliquent que si elles ont été convenues par écrit avec le locataire.

 

La location du camping-car ne peut être personnellement acceptée par le locataire et le propriétaire.

 

Le formulaire de réservation complété et signé par le locataire est réputé constituer un tout avec le contrat de location signé par le locataire. Les dommages résultant d'une déclaration inexacte ou d'une fausse déclaration de la part du locataire seront entièrement à la charge de ce dernier.

 

Les papiers de la voiture sont livrés au locataire lors de leur mise en service. Lorsqu'il commence à utiliser le véhicule, c'est la preuve qu'il a reçu les documents.

 

Le camping-car est livré au locataire comme suit:

  • intérieur et extérieur propre

  • plein de carburant

  • réservoir d'eaux usées vide

  • réservoir d'eau complètement propre

  • frigo propre

Le locateur doit être rendu par le locataire dans le même état que lors de sa réception. Si le locataire ne remplit pas les conditions définies par le bailleur, des frais de nettoyage de 40 € / heure ainsi que des frais administratifs de 50 € seront appliqués.

 

Il est interdit de fumer dans la caravane ou les animaux de compagnie sont gardés dans la caravane. Si cela est violé, un minimum de 500 € sera facturé et déduit de la caution.

 

Si lors de la collecte il apparaît que des parties de l'inventaire ne sont pas présentes, les coûts de remplacement peuvent être facturés.

S'il apparaît que l'acompte versé n'est pas suffisant pour le paiement des frais, le remplacement de l'inventaire et les éventuels dommages survenus au cours de la période de location ou du kilométrage dépassé, le locataire remettra immédiatement le surplus au-dessus de l'acompte au propriétaire (espèces ou chèques).

 

Si quelque chose se produisait pouvait avoir des conséquences pour le prochain locataire, ce dernier devait immédiatement nous contacter afin que des mesures puissent être prises pour limiter les inconvénients pour le prochain locataire.